Nos producteurs

Plan conjoint

Plan conjoint

FAQ
mapaq

Vertus du miel


vertusLes vertus alimentaires et thérapeutiques du miel sont connues depuis des siècles et nos ancêtres l'utilisaient pour se soigner. Il était par exemple employé comme agent antiseptique pour la guérison des infections ou encore pour accélérer la cicatrisation (brûlures et blessures) des soldats. Certains hôpitaux l’utilisent de nos jours pour accroître la cicatrisation postopératoire. C’est ce qu’on appelle l’apithérapie. Visionnez la vidéo de l'apithérapie >>>


La gelée royale est indiquée pour combattre les états de fatigue et de faiblesse; le pollen favoriserait de meilleures performances physiques et la propolis aurait des qualités antibiotiques reconnues.


Le miel possède une haute valeur énergétique et des sucres facilement assimilables qui répondent aux besoins des sportifs. Essayez notre recette de carrés énergétiques >>>


C’est aussi un aliment qui est doté de pouvoirs digestifs élevés.
Consommez seul entre les repas, 10 h ou 15 h, à raison de 1 c. à thé suivie d'un bon verre d'eau.
Le miel déclenche alors un processus digestif aux effets bénéfiques.


Le miel entre dans la préparation de plusieurs produits de beauté.
Masque pour affiner le grain de la peau : Appliquez sur le visage un mélange de 1 c. soupe de miel et de quelques gouttes de jus de citron. Attendez pendant vingt minutes et enlevez à l’eau tiède.
Masque antirides : Mélangez 1 c. à table de farine de pois chiches avec un blanc d’œuf battu en neige et 1 c. à thé de miel liquide. Attendez 20 minutes et retirez à l’eau tiède.
Masque pour resserrer la peau : Appliquez sur la région le mélange d’un petit contenant de yaourt frais et naturel, mélangez avec 1 c. à soupe de miel liquide. Laissez sécher vingt minutes et retirez avec de l’eau tiède.
Inspiration : Objectif Beauté.com.


On peut aussi s’en servir contre la mauvaise haleine sous forme de gargarisme. 1 c. à thé de miel et 1 c. à thé de cannelle en poudre dans de l’eau chaude.