Nos producteurs

Plan conjoint

Plan conjoint

FAQ
mapaq

Astuces


Miel - astuce « QUAND JE SUCRE, JE MIELLE … »

On peut remplacer le sucre dans les recettes de la façon suivante :

  • 1 tasse de sucre raffiné = 1/2 de tasse de miel
  • Réduire la température du four de 25°F (15°C) pour les pâtisseries.
  • Réduire de 1 /4 de tasse les ingrédients liquides pour chaque tasse de miel utilisée dans la recette (car le miel contient 20 % d’eau).
  • Choisissez votre recette préférée et donnez-lui une nouvelle saveur!

Si une recette demande de l’huile et du miel, mesurez d’abord l’huile pour éviter que le miel colle aux parois de la tasse à mesurer!

Conservation :
Le miel se conserve 1 an à la température de la pièce, mais encore plus longtemps s’il est réfrigéré. Le principal danger concernant le miel est la fermentation (par des micro-organismes présents dans l’air). Il acquiert alors un mauvais goût et devient impropre à la consommation. C’est pourquoi il faut garder le miel dans un pot fermé hermétiquement.

Rehausser la saveur :
Pour ajouter de la saveur à vos légumes, il suffit de cuire à la poêle un mélange de légumes asiatiques de son choix : choux chinois, pois mange-tout, champignons ou oignons. Quand ils sont cuits, mais encore fermes, ajouter de la sauce soya et du miel! Le miel donne un goût succulent aux salades. Vous pouvez ajouter une touche de miel dans une vinaigrette faite à base d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

« QUAND JE SUCRE, JE MIELLE … »